Installation

Comment installer/désinstaller les logiciels sur votre ordinateur ?

Installation : Chaque logiciel peut être installé en cliquant sur le lien "Installer" au bas de sa page de présentation.
En outre, une option vous permet d’installer facilement plusieurs logiciels en une fois. Pour cela cliquez sur le lien "Installer plusieurs logiciels" en bas du menu de gauche. Vous pourrez choisir et cocher les logiciels à installer. Attention : le fait de décocher un logiciel dans l’interface du cédérom ne désinstallera pas ce logiciel de votre ordinateur. Répondez aux questions d’installation (choix de la langue, emplacement)
Note : lorsque l’installateur est en anglais, cliquez sur "I agree" pour accepter la licence, "Next" pour passer à la page suivante, "Finish" pour terminer.
Notez qu’il est conseillé d’installer les logiciels aux emplacements proposés par défaut, et qu’il sera peut-être nécessaire de désinstaller un logiciel pour en installer la nouvelle version (suivez les instructions données par les différents installateurs)

Désinstallation : Pour désinstaller il faut suivre la voie habituelle, en général par le Panneau de Configuration -> Ajout/suppression de programme, ou bien par l’icône "Désinstallation" du menu "Programmes" correspondant.

Tutoriels

Les tutoriels présents sur ce CD-ROM sont soit des fichiers au format PDF ou SWF, soit des liens vers des tutoriels sur Internet, lorsque la licence ne nous permettait pas de les intégrer directement au CD.

Installation de la présentation et des tutoriels
Vous pouvez installer sur votre poste l’interface de présentation du CD Bureau Libre Free-EOS avec tous les tutoriels, si vous souhaitez pouvoir les consulter directement sur votre poste. Pour cela vous devez choisir "Installer plusieurs logiciels" et cocher la case de la première option qui vous est présentée "Installer la présentation et les tutoriels".

Avertissement

La ville de Brest réalise avec ses partenaires un service de diffusion des logiciels libres proposés dans le cédérom sans intervention sur leur conception. Elle ne peut donc garantir leur fonctionnement absolu. En prenant connaissance de ce qui précède, tout utilisateur renonce à recourir contre la collectivité en réparation d’éventuels préjudices résultant de l’utilisation de ce cédérom et de son contenu.